Culture

  1. Home
  2. »
  3. Culture
Found 29 listings
Cognac-la-Forêt
THARAUD Michèle

http://www.patrimoinecognac87.ovh/

L'association PATRIMOINE
– met en valeur le patrimoine bâti & environnemental (expositions, recherches, ....)
– gère et anime

LE MUSÉE DU CHANVRE & DE LA GANTERIE labellisé QUALITÉ TOURISME

ouvert du 1er JUILLET au 31 AOÛT TOUS LES JOURS de 14 h 30 à 17 h 30

3 EXPOSITIONS :
– LE CHANVRE, plante d'avenir
– LA GANTERIE ou l'histoire d'une paire de gants
– une exposition estivale nouvelle chaque année
ET TOUTE L'ANNÉE SUR RÉSERVATION POUR LES GROUPES (adultes, scolaires)

LA BOUTIQUE DE PRODUITS BIO CHANVRE

LE VERGER DE SAUVEGARDE TOUTE L'ANNÉE, SUR RÉSERVATION POUR LES GROUPES (adultes, scolaires)
visite, expo, animations autour des 45 pommiers de variétés locales anciennes

entrée 2 € / personne (visite libre) – gratuité enfant < 12 ans visites guidées 3€ / personne http://www.patrimoinecognac87.ovh/

Saint-Laurent-sur-Gorre
RAYMONDAUD Eliane
Le Comité de Jumelage Weihenzell - Vallée de la Gorre est une association (loi 1901), qui a commencé son activité en 1985. Il regroupe des bénévoles de l'ex-canton de Saint-Laurent sur Gorre et des communes environnantes... Le Comité de Jumelage est un outil pour mettre en œuvre une politique d'échanges et d'ouverture. Le jumelage, par lui-mêrme, est l'affaire des communes qui en sont le moteur.
Des échanges sont organisés entre jeunes, soit par camps d'adolescents, soit par stage de formation. Les jumelages représentent un bon moyen pour les échanges linguistiques. C'est rassurant pour les parents de savoir que leurs enfants seront bien accueillis. Le jumelage offre des occasions uniques d'apprendre des choses sur la vie quotidienne des citoyens d'autres pays européens, de dialoguer avec ceux-ci et très souvent de nouer des liens d'amitié avec eux. En favorisant un climat d'ouverture et de solidarité entre les habitants des communes, le mouvement de jumelage a contribué d'abord à la réconciliation entre nos pays et le maintien de la paix au sein de l'union européenne.
Combien ça coûte ? Presque rien, les deux associations sont soutenues par les communes pour lesquelles elles sont des intermédiaires. Lors des déplacements, les personnes sont hébergées dans les familles d'accueil, seule une participation est demandée ponctuellement pour les réceptions officielles de délégations.