Enfance, Jeunesse et Sport
Redonner du sens au contact humain a toujours été la priorité de Mme Chabot, comme le démontre ses 26 ans de carrière d’infermière en milieu hospitalier. Par son expérience personnelle, elle connait le stress quotidien que peuvent vivre les parents ainsi que ses effets sur les enfants et adolescents, et elle reconnait l’intensification de ce phénomène avec les perturbations liés au COVID-19. Elle vit sur la commune de Saint-Laurent-sur-Gorre depuis 20 ans.
Points clés du mandat
Mme Chabot voit le retour vers la nature comme le fil conducteur de son mandat pour briser l’isolement et l’individualisme, et ressouder les habitants pour faire réémerger un esprit communautaire sur le territoire.
Les structures pour l’enfance et la jeunesse sur le territoire sont nombreux et riches ; Mme Chabot entend continuer à les accompagner tout en restant à l’écoute du besoin pour cibler le développement le plus précisément que possible. Le service sport continuera à collaborer activement avec les services enfance et jeunesse pour ramener nos jeunes vers la nature qui est si riche sur notre territoire.
Mme Chabot voit le sport, et surtout les sports de pleine nature, comme un moyen de « créer du lien, de l’écoute, de l’entraide, pour permettre de mieux vivre ensemble». Elle souhaite soutenir et encourager les associations sportives du territoire et rendre le sport de pleine nature accessible à tous, dans le but d’aider la population à se ressourcer et retrouver des repaires sains.
Sports de pleine nature.
La communauté de communes Ouest Limousin à récemment inauguré 5 parcours de trail et 10 boucles de cyclotourisme avec des niveaux de difficultés variés pour plaire aux débutants ainsi qu’aux sportifs hardis. Découvrez les équipements sportifs de la communauté de communes ici.